GéOMiss : Gestion de missions terrains en temps réel

Fonctionnalités détaillées par version

Version 1.0, disponible depuis mai 2013, dont les fonctionnalités sont les suivantes :

  • Gestion géo-localisation sur Smartphone Androïd ;
  • Optimisation de la batterie du Mobile (activation/désactivation du GPS intégré le temps de relever la position) ;
  • Gestion d’une base de données locale au Mobile et synchronisation vers une base de données centrale pour archivage ;
  • Affectation des missions en fonction de la proximité du convoyeur ;
  • Gestion des missions, des horaires de travail et des pauses ;
  • Gestion des alertes à partir du Smartphone intégrant l’alerte du détenteur lui permettant de réagir et de commenter avant que le central ne soit alerté à son tour : pour l’instant alerte d’immobilité (> 5 minutes, paramétrable).

Version 1.5, disponible depuis octobre 2013 :

  • Calcul de l’itinéraire idéal pour se rendre sur le lieu d’exécution de la mission et/ou pour effectuer le trajet d’exécution de la mission ;
  • Intégration des informations trafic dans le calcul du temps de trajet et ajustements éventuels de l’itinéraire pour tenir compte des encombrements, des travaux et des déviations ;
  • L’itinéraire et toutes les données associées sont calculés et archivés sur le serveur central puis transmis aux convoyeurs sur leur mobile. Ainsi un historique est conservé, il pourra être également utilisé comme itinéraire favori ou à des fins de comparaison pour optimiser les itinéraires en fonction des jours et des heures (les statistiques de trafic montrant sensiblement les mêmes courbes aux mêmes périodes) ;
  • Alerte si déviance de l’intervenant quant à l’itinéraire idéal ;
  • Alerte si le temps d’exécution de la mission approche ou à fortiori dépasse la durée prévue afin de prévoir un autre intervenant pour la mission suivante ou de prévenir le client suivant du retard.

Version 1.7, disponible en mars 2014 :

  • Information lorsque l’intervenant arrive au point de départ de la mission et lorsqu’il gagne le point d’arrivée ;
  • Gestion du statut et de l’état d’avancement de la mission ;
  • Gestion des temps de travail et des heures supplémentaires des intervenants ;
  • Optimisation de l’affectation des missions aux intervenants en tenant compte de leur proximité géographique, des compétences requises pour réaliser la mission, de la durée de la mission et du dépassement du temps de travail journalier, hebdomadaire ou mensuel afin d’éviter ou de limiter le paiement d’heures supplémentaires ;
  • Transmission des temps de travail au logiciel de paye ;
  • Contrôle de cohérence des données déclaratives concernant les missions aux données GPS.

Version 2.0, disponible en juillet 2014 :

Gestion de la facturation des missions :

  • Détails de la mission : Nature, temps de trajet, zone géographique, lieu d’intervention, durée de la mission, etc. ;
  • Calcul du tarif à appliquer en fonction :
    • De la nature de la mission et/ou de la durée ;
    • Du temps de trajet et/ou de la zone géographique et/ou du kilométrage ;
    • Du niveau de compétences de l’intervenant ;
    • Des éventuelles pièces ou matières premières utilisées lors de la mission ;
    • Des tarifs et/ou des taux horaire applicables selon les paramètres précédents et/ou l’horaire (jour/nuit) et/ou du jour (semaine, week-end, férié, etc.).
  • Intégration des technologies PTI/DATI permettant d’assurer la sécurité des personnels (perte de verticalité, alertes sécurité, …).