Gestion et Conduite du Changement

MGS Consulting Ouest développe son offre de Conseils aux Entreprises en proposant une démarche complète et pragmatique de Gestion et de Conduite des changements introduits par la mise en place de nouvelles applications informatiques et les modifications des procédures métiers associées.

Quel que soit le degré de changement recherche, la démarche d’accompagnement du changement est articulée en six étapes : Analyser l’Existant, Critiquer l’Existant, Réaliser le Diagnostic, Élaborer et Choisir des Solutions, Mettre en Oeuvre, Suivre et Ajuster.

Par ailleurs, avant d’initialiser ces étapes, la démarche d’accompagnement du changement devra veiller à l’ensemble des facteurs facilitant la réussite du changement sont réunis.

Qu'est-ce que la conduite du changement ?

  • Résoudre la Problématique,
  • Accompagner le changement,
  • Prendre en Compte la Dimension Humaine.

Solutions aux problématiques du changement, outils et méthodes

Résoudre la Problématique de changement au travers de la mise en oeuvre de méthodes et d’outils adaptés au degré de changement recherchée par le commanditaire et respectant la démarche suivante :
  1. Analyser l’Existant,
  2. Critiquer l’Existant,
  3. Réaliser le Diagnostic,
  4. Élaborer et Choisir des Solutions,
  5. Mettre en Oeuvre,
  6. Suivre et Ajuster,

Méthodes de réalisation du produit et outils associés

Se reporter par ailleurs aux différentes méthodes de réalisation du produit et aux outils associés afin de déterminer les méthodes et outils les plus adaptés à la problématique à résoudre.